Boiler thermodynamique


Boiler thermodynamique

boiler-thermodynamique

Exemple de boiler thermodynamique

Les boilers thermodynamiques sont des chauffe-eau qui peuvent consommer jusqu’à trois fois moins que des boilers électriques classiques et c’est pour cette raison qu’ils sont de plus en plus privilégiés par les ménages.

Il existe une importante quantité d’appareils permettant de produire de l’eau chaude mais parmi tous ces systèmes, les chauffe-eau thermodynamiques font partie des plus avantageux car ils permettent d’économiser jusqu’à 75% sur votre facture énergétique pour la production d’eau chaude.

Le principe du chauffe-eau thermodynamique

Le principe du chauffe-eau thermodynamique est tout simple, mais également très efficace. En effet, cet appareil pompe simplement le chaleur de l’air dans le but de chauffer l’eau. Il fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique grâce à de l’énergie renouvelable et 100% gratuite donc.

Avantage supplémentaire : lorsque la pompe à chaleur n’atteint pas assez rapidement la température souhaitée, la résistance électrique du boiler thermodynamique prend le relais afin d’offrir une rapidité de chauffe suffisante.

Quelles caractéristiques pour ce boiler ?

Il existe des boilers thermodynamiques de différents types en fonction des besoins de l’habitation. Pour une maison unifamiliale, on conseille souvent des appareils pouvant chauffer 200 (2-3 personnes) ou 300 litres (+ de 3 personnes) d’eau, afin d’offrir un certain confort au ménage.

Contrairement aux idées reçues, les boilers thermodynamiques fonctionnent très bien même lorsque les températures extérieures passent sous les 0°C. En effet, même lorsque la température extérieure est à -5°C, le chauffe-eau peut offrir de l’eau jusqu’à 62°C.

Plus d’informations

Pour plus d’informations concernant le boiler thermodynamique ou pour bénéficier d’une installation dans la province de Liège (Spa, Herve, Aubel, Blegny, Verviers, etc.), n’hésitez pas à nous contacter !

Les commentaires sont fermés.